A quoi sert une ceinture de sudation ?

A quoi sert une ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation est une bande de tissus de la matière néoprène, mise autour de la taille dont la mission principale est de permettre de mieux transpirer du ventre et de la taille pendant les exercices sportifs.

La particularité de cette ceinture est qu’elle est en contact direct avec la peau, ce qui engendre une transpiration à un niveau supérieur. Mais, ce qui trompe beaucoup de gens, c’est que la ceinture de sudation ne permet pas que de mincir mais elle a aussi beaucoup d’avantages, d’où son utilisation à grande échelle.

Elle n’est pas adaptée qu’aux personnes sportives voulant perdre du poids, surtout au niveau du ventre.

 

Différentes utilisations de la ceinture de sudation

D’abord, c’est un moyen très efficace pour perdre énormément de toxines, refoulées à travers la transpiration. Elle permet aussi d’améliorer la qualité de la peau au niveau du ventre. Son aspect massant est aussi un avantage de plus qui aide à la stimulation de la circulation sanguine au niveau du ventre et du dos.

D’un autre côté, la ceinture de sudation est indispensable pour les personnes souffrant de dos, surtout lorsque ces dernières font du sport, essentiellement les sports qui demandent des étirements aigus au niveau du dos, comme notamment le yoga, les arts martiaux, ou le jogging. Cette double fonction est vraiment très appréciée chez la majorité des utilisateurs de cette ceinture de sudation.

Il faut aussi savoir que cette ceinture est aussi utilisée à grande échelle lors des tâches journalières, pour protéger le dos, travailler fortement et indirectement les abdos, mais aussi maintenir une bonne posture toute la journée.

Vous l’avez donc compris, la caractéristique chauffante de la ceinture de sudation est très importante pour deux aspects différents. Le premier lors des nombreuses activités sportives, la ceinture multiplie les effets des efforts fournis pour produire plus de transpiration, tout en maîtrisant les postures sportives et aider le dos à ne pas souffrir lors des séances et des activités d’étirement.

Le deuxième point est l’utilisation quotidienne de la ceinture pour son effet chauffant, et donc transpirer tout au long de la journée sans trop donner trop d’effort dans ce sens.

 

La ceinture fait maigrir…Une idée controversée

Cependant, il est nécessaire de mentionner que la mise de la ceinture de sudation tout au long de la journée et au cours des activités sportives ne garantit pas la minceur espérée. Transpirer ne fait effectivement pas maigrir, mais il réduit considérablement les toxines dans le corps ainsi que les graisses conservées sur le ventre. Cela doit être suivi en parallèle d’un régime afin de pouvoir atteindre les résultats escomptés. Quelques médecins ne recommandent pas tellement la ceinture de sudation pour les maux de dos qu’elle peut engendrer après l’avoir enlevée, mais il faut savoir que ces douleurs au dos sont dues au changement de température avant et après la gaine. Il est ainsi recommandé de bien se couvrir après avoir enlevé la ceinture de sudation, afin d’éviter tous les coups de froid.  

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés